cheval ma vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

3 participants

Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  Jess_80 Lun 15 Déc - 16:31

PRISKA
Alors il y a maintenant 4 ans j'ai perdu mon premier cheval, sa c'est passé un 1er mars 2006 il s'est couché dans l'après midi et ne s'est plus jamais relevé, c'était un jour horrible pour moi, c'était un cheval merveilleux dur de caractère, je l'ai veillé pendant toute nuit j'aurais tous fait pour le sauver, je me rappelle de ce dernier regard qu'on a eu lui et moi, dans ce regard il me fesait comprendre qu'il devait partir, et qu'il veillerais toujours sur moi . . . Crying or Very sad
Dû a cette énorme chagrin qui ne cessé dès que l'on me parlé de lui, mes parent on bien voulu me racheté un cheval. . . c'était au mois de août mes parent et mois allons voir un éleveur que ma grand mère connaissais . . . une fois la bas je vois un poulain tous maigre et une jument (grosse) Le contraste ^^ Ma mère tout de suite dis nan on s'en va. Puis après l'éleveur est arrivé et nous a expliqué que la jument été très gourmande et très gaté en gourmandise. Et le poulain qui étais avec avait été récupéré car en sortant d'un camion il est tombé et d'autre poulain lui on marché dessus. Donc on blablate avec l'éleveur. . . Il m'explique de où cette grosse jument vient. Bon bref mes parent me demande ce que je décide et je leur dis que c'est elle qui me faut . . . Elle était tellement caline et tellement belle que je suis tombé sous le charme. Quelque jour plus tard mes parent m'enmène voir ma jument pour que je puisse la monté " obligé de monté a cru parce que madame avait du bide" raison de plus pour que je la prenne car elle était très calme même en montant a cru. . .
Elle est arrivé chez moi le 8 septembre 2006 je l'ai eu pour mon anniversaire . . . Et depuis ce jour elle et moi vivont une histoire merveilleuse. . .

ULYSSE
Bon je vais vous expliqué sa p'tite histoire . . . Né le 19 mai 2008 vers 21H30 flower

Il y 1 an j'ai mis ma jument à l'étalon ( QUINGDAO ), à plusieurs reprise, mais mademoiselle avais toujours ses chaleurs, donc nous avons laissé tombé, et nous nous sommes dis que nous recommencerons l'année d'après. Je sais beaucoup de monde vont penser que ma jument a dû grossir et que j'aurais dû m'en aperçevoir, mais bon vu que ma jument est grosse a longueur d'année (c'est sa nature, c'est pas parce que elle mange trÖp . . . LoL). Ensuite, le mois d'avril dernier, je l'ai brossé et un moment j'ai vu son ventre qui bougeais, alor je me suis dis sa se trouve elle attend un poulain, mais après j'ai réfléchis et je me suis dis "c'est impossible la date de la mise bas est passer". Bref, un soir le lundi 19 mai, j'étais avec ma mère et mon frère dylan car mon père étais partis au naissin de moule avec mon petit frère julien, cette soirée étais très longue, bref mon chéri m'appel vers 22h comme d'habitude on parle, on parle . . . et d'un coup ma mère c'est mise à pousser des cris dans la maison " JESSICA vient vite priska a eu un poulain " . Alors moi paniquer je dis à mon chéri, " bon je te laisse priska a eu un poulain ". Je suis descendu pour voir et j'ai vu ce p'tit bout par terre, ma mère a tout de suite appelé Olivier pour qui vienne voir, toute la tite famille heng qui débarque à la maison, mes cousine été en robe de chambre ( MDR ). Ensuite ma mère a appelé mon père car il été sur la route du retour, elle lui a dis " priska elle a eu un poulain" et mon père qui répond "qu'est ce tu me parle de poulet" (MDR), ma mère qui dit "mais non priska a eu un poulain", puis mon père l'a annoncé a mon petit frère et il a demandé si on s'étais pas trompé avec tit jul ( sa bikette ). Puis on a été regarder si tout allé bien avec OLivier, il la aidé a tété sa mère, ils sont resté jusque 1h du matin chéz moi pour surveillé si tout allé bien, donc pendant que l'on surveillé avec mes cousine ont a cherché des prénoms sur internet, on en a relever et après on a fait voter tous le monde . . . et voilà de où vient le prénom ULYSSE !!!

Personne peut imaginer le bonheur que ma offert ma petite jument d'amour . . .
Si vous la connaissiez vous verrez a qu'elle point c'est une jument merveilleuse, adorable, débrouillarde car elle a su mettre son petit poulain au monde toute seule sans l'aide de personne . . . un ange !!! J'en suis sur que ce poulain est un cadeau de mon cartouche pour ce pardonné de la peine que j'ai eu. . .
I love you

Jess_80

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Re: Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  love-my-horse Lun 15 Déc - 18:20

ah sa tu la dis elle est adorable ta juju et le pti ulysse
elle nous l avez bien cacher qui l orai cru quelle attendais un poulain
on peut faire ce que l on beux avec cette juju elle est en or Very Happy
d un sens c etait mieux ainsi de pas savoir quelle attendais son poulain
sinon tout le monde aurai pas arreter de demander quand aller naitre le poulain
tout le monde aurai tout le temps ete la voir et elle aurai stresser et avoir des compliquation
alors que la tout c 'est bien passer elle nous a fait un beau bebe
love-my-horse
love-my-horse
Admin

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : criniere au vent et tete dans les etoiles
Date d'inscription : 17/11/2008

http://love-my-horse-80.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Le jour de la naissance à ULYSSE . . .

Message  Jess_80 Mer 17 Déc - 21:50



Voici le jour de la naissance a ULYSSE, il devait avoir 1 heure là . . .

Jess_80

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Priska et Ulysse !!!

Message  Jess_80 Mer 17 Déc - 22:04



Voilà encore mes 2 amours . . . Comment il est petit mon poulain sur cette vidéo par rapport a maintenant . . .

Jess_80

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Priska et Ulysse !!!

Message  Jess_80 Mer 17 Déc - 22:10



Ulysse qui veut joué . . . il me fait marré sur cette vidéo !!!

Jess_80

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Re: Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  Idylle Mer 17 Déc - 23:12

il est trop mignon !!!
Idylle
Idylle

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Loin sur le dos ma belle
Date d'inscription : 08/12/2008

http://horselibre.forumsactifs.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Re: Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  Jess_80 Jeu 18 Déc - 15:17

Merci c'est gentil !!!

Jess_80

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Priska et Ulysse !!!

Message  Jess_80 Jeu 18 Déc - 15:21



Voilà une vidéo montage photo réalisé par moi . . .
J'espère qu'elle vous plaira !!!

Jess_80

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Re: Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  Idylle Jeu 18 Déc - 22:36

Tres jolie video !!! Very Happy
Idylle
Idylle

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Loin sur le dos ma belle
Date d'inscription : 08/12/2008

http://horselibre.forumsactifs.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Re: Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  love-my-horse Jeu 18 Déc - 23:53

ralala c est alucinant des revoir les etape
de son evolution avant et comment il est maintenant
elle a fait un superbe poulain notre tite priska
love-my-horse
love-my-horse
Admin

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : criniere au vent et tete dans les etoiles
Date d'inscription : 17/11/2008

http://love-my-horse-80.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Re: Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  Jess_80 Ven 19 Déc - 12:31

Merci !!!
Oui elle a fait un beau poulain ma chérie . . .
Dire qu'il a déjà 7 mois aujourd'hui sa passe trop vite . . .
Hier j'ai été le proméné il été content mais pour le retour un vrai p'tit fou il voulait toujours courir mais bon pour moi a pied c'est pas évident . . .
lol!

Jess_80

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Re: Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  love-my-horse Sam 20 Déc - 0:01

hihi le peti filou nerveu deja a son age je voudrai bien voir ce
ke sa donne kan viendra le moment de le debourrer lol
moi demain samedi ballade avec mon loulou et sa copine kirgane lol
love-my-horse
love-my-horse
Admin

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : criniere au vent et tete dans les etoiles
Date d'inscription : 17/11/2008

http://love-my-horse-80.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse" Empty Re: Leur histoire (Cartouche)"Priska & Ulysse"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum